Tempori Prophitae
Annexe 4 | L'Angleterre des années 70-80

sombre
RSS
RSS



 


Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Annexe 4 | L'Angleterre des années 70-80
 :: Début de l'aventure :: Bibliothèque & Co :: Annexes


Parchemin
Citation:
Allégeance:
Multi-Comptes: //
Champ libre:
Relations:
Inventaire:
https://temporiprophitae.forumactif.com
Grand Mage
Grand Mage
Sorcier
Messages : 342
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : Partout
Emploi/loisirs : I'm the Master !
Mode de vie
 
Disco - funk


⊰ Du côté des moldus ⊱


Gépolitique -Les années 1970 sonnent la fin de la période des « Trente Glorieuses », avec la décision des États-Unis de suspendre la convertibilité du dollar en 1971 et le premier choc pétrolier consécutif à la guerre du Kippour en 1973.
La décennie est marquée par des mouvements politiques et sociaux importants (libération sexuelle des femmes), et par la prise de conscience de la gravité des problèmes sexuels des personnes stériles et le début d'une nouvelle crise économique. Elles marquent également le retour en force des idées libérales (Margaret Thatcher au Royaume-Uni). Au Canada, la société québécoise est marquée par la crise d'octobre 1970 qui engendra de nombreuses réformes politiques, économiques et sociales au Japon et en Corée du Nord.

Mode & Divertissement - Débuts du reggae, du funk et du hard rock dans les années 1960, puis du heavy metal, du disco et du punk rock dans les années 1970.
La mode voit de profonds changements par rapport à la décennie passée. Alors que jusque-là Londres insufflait les tendances dans les années 1960, les États-Unis deviennent le centre de la mode. Globalement, deux courants dominent le monde occidental : les vêtements fantaisie représentant une mode permissive, et les tenues faciles à porter, dans la lignée du prêt-à-porter. Les vêtements unisexes se répandent avec, en premier lieu, le jeans. Plusieurs styles marqués et anti-conformistes vont se succéder sur quelques années, tels ceux issus du mouvement hippie, du punk, du glam-rock ou du disco. Des créateurs de mode sont au premier plan comme le français Yves Saint Laurent ou l'américain Halston.



⊰ Et chez les sorciers ? ⊱

Les sorciers étroitement liés au monde moldu peuvent écouter la même musique, s'habiller de la même façon, vivre parfaitement comme un moldu ! La société sorcière à ses propres codes de la mode, ses propres musiques, un ministère, etc., etc.

Un peu plus en avance sur leur temps que les moldus question sexualité, il n'est pas rare de voir des couples de personne du même sexe se former bien que le mariage et l'adoption soit toujours interdits.

La question du sang des sorciers fait cependant débat depuis peu, même au sein du Ministère. La montée du Seigneur des Ténèbres et de ces arches apparues dont ne sait où sont véritablement des problèmes d'ordre prioritaire.

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

 :: Début de l'aventure :: Bibliothèque & Co :: Annexes
Annexe 4 | L'Angleterre des années 70-80

Sauter vers: